e-book

Vous parler de moi un peu autrement!

Mon histoire contée

Je souhaite vous partager ici les moments les plus marquants de ma vie.

Non pour les romancer, pour les atténuer ou les embellir, mais les écrire sous forme de conte un peu poétique, pour qu’en ressortent toutes les émotions, les révélations, les compréhensions comme je les ai ressenties sur le moment, comme je les ai vécues ensuite et ce qu’il m’en reste aujourd’hui.

Comme vous, j’ai forgé ma vie à partir d’évènements heureux et douloureux, de rencontres plus ou beaucoup moins soutenantes.

A travers cette écriture, je vous livre mon regard sur certaines situations de vie, l’analyse que j’en ai faite, la compréhension que j’en ai eue à différents moments et le choix que j’ai fait d’y accorder plus ou moins de crédit. Car, une chose que j’ai comprise, c’est que le crédit, l’importance que nous donnons aux choses, aux évènements, engendre des conséquences variées qui créent toute la différence entre fardeau et socle.

Je vous souhaite une bonne lecture, un beau voyage dans l’univers de mon incarnation accompagné.e des tendres illustrations de ma chère amie Dominique. Remerciements chaleureux à « Dorev » 😉

« La petite fille et les trois étoiles B »

Trois étoiles, l’une bleue, l’autre blanche et la dernière dorée, virent le jour dans l’immensité de l’espace. Nées de l’élan créateur d’êtres d’une puissance extraordinaire, chaque étoile fut créée grâcieusement et posée délicatement dans l’espace. Ils veillèrent à doter chacune d’elles d’une qualité particulière qu’ils souhaitaient voir se répandre sur Terre en chaque être humain. Peut-être une façon d’aider parfois les humains à se réveiller, se rappeler ou au moins ressentir quelques effluves de la lumière qu’ils sont. 

Bleue fut dotée de la Bienveillance, Blanche de la Bonté et Dorée de la Beauté. Rayonnant leurs qualités, elles irradiaient sérénité, joie et lumière. Lors d’une promenade en forêt, une petite fille aux cheveux bouclés, voyageant dans ses pensées, faisait le triste constat ce jour-là que le monde dans lequel elle était née lui semblait bien gris, bien triste, bien terne. 

« Que de méchancetés, que de souffrances… » pensait-elle, des larmes perlant sur ses joues. « Cela me rend triste à mon tour et parfois je ressens malgré moi l’envie de blesser l’autre ! Tout cela ne va pas, je ne peux pas vivre comme cela ! Je ne pourrais pas changer grand chose toute seule, il me faut de l’aide, au moins au départ, avant de pouvoir y arriver un peu par moi-même ! »

« J’ai besoin d’aide avant de pouvoir y arriver par moi-même ! »

 

« Je ne dois pas oublier mes capacités lumineuses ! »

 

​​

« Il me faut de l’aide, au moins au départ, avant de pouvoir y arriver un peu par moi-même! répètait-elle. Les pensées répétées de la petite fille, concentrée à vouloir progresser, s’envolèrent et rayonnèrent, comme un appel profond, jusqu’à toucher quelque partie du ciel, de l’espace…

 Le rayonnement de sa volonté était si pur et si puissant qu’il finit par rencontrer le rayonnement des qualités des trois étoiles. A ce moment se produisit une singulière danse. Les qualités de Bleue, Blanche et Dorée s’entremêlèrent aux semblables qualités déjà naissantes chez la petite fille.

 Ainsi entrelacées, durant quelques instants ou quelques heures… les étoiles activèrent, intensifièrent et consolidèrent dans la tête et le coeur de la petite fille la capacité de bienveillance, de bonté et de beauté afin qu’elle ne puisse jamais se défaire de l’expression ni oublier totalement l’existence de ces capacités. 

 Une fois que la lumière fut suffisamment intense au centre de la tête de la petite fille, jusqu’à inonder ses pensées, les trois étoiles délièrent alors leurs rayonnements, la danse cessa, laissant la petite fille baignant de lumière, de joie et de sérénité.

Elle ressentit une force inaltérable en elle.

 La petite fille aux cheveux bouclés, émue et apaisée à la fois, percevant une nouvelle puissance en elle, rentra chez elle : « A moi de travailler maintenant! ».  

Depuis lors, à la mesure de sa force et à sa façon la petite fille veilla à avoir toujours à coeur et à l’esprit de faire preuve de Bonté, de Bienveillance et à apporter de la Beauté,

à quiconque croise son chemin.

M-A

« À​ moi de travailler! Je développe et j’exprime mes capacités. »